skip to Main Content
Pascale Heran Anime L’atelier « Techniques De Financement » Au Women For Future De La Tribune

L’édition 2019 de Women for Future, organisée le 18 juin par La Tribune, a réuni plus de 400 participant(e)s à Montpellier. L’événement a mis en lumière les initiatives remarquables de femmes actrices des transitions économiques en cours.

Nouveauté de cette édition 2019, Women for Future a débuté tôt dans l’après-midi, le 18 juin, avec une série d’ateliers pratiques qui ont réuni plus d’une centaine de participantes sur des thématiques variées : gestion d’une équipe et des émotions, prise de parole en public, personal branding, nouveaux modes de management, techniques de financement et outils de la performance, recrutement et RH 3.0.

Pascale Heran, Présidente de Private Partner a animé l’atelier dédié aux Techniques de Financement, afin de donner un éclairage sur les outils à la disposition des porteurs de projet, des start-ups et des PME. Au delà d’une vision d’ensemble du monde du financement, l’objectif était de donner quelques clés afin de maximiser les chances de succès d’une levée de fonds. Si l’on devait retenir les principales ce serait certainement:

S’ENTOURER, faire appel aux bonnes personnes pour vous aider car « chacun son métier », la levée de fonds est un métier et des spécialiste sont là pour vous aider.

EVALUER, c’est à dire évaluer les besoins : le montant bien entendu en établissant un prévisionnel détaillé, mais aussi le type de besoin. Car à chaque type de besoin correspond un type de financement.

PREPARER, car au delà des chiffres, il faut préparer un pack de documentation qui réponde aux attente de l’interlocuteur, qui le rassure et lui permette de voir le potentiel sans cacher les éventuelles faiblesses.

CIBLER, parce que ce n’est pas la peine de rencontrer la terre entière, il faut rencontrer les bons interlocuteurs en fonction du besoin. La levée de fonds n’est pas une fin en soit, l’équipe doit se concentrer sur son cœur de métier et continuer à développer l’activité!

CLOSER, et dans de bonnes conditions. il ne faut pas lever des fonds à tout prix, et il faut être très vigilants quant aux conditions et anticiper les futurs besoins.