IoTerop est une start-up basée à Montpellier et fondée en 2016 par 3 experts en systèmes embarqués et IoT venant d’Intel: Hatem Oueslati, Jacques Bourhis et David Navarro. IoTerop a développé des solutions innovantes et évolutives pour répondre aux principaux obstacles de la croissance de l’IoT (L’internet des Objets), que sont respectivement la sécurité, l’interopérabilité et la gestion/contrôle à distance.
Private Partner a accompagné les fondateurs dans leur première levée de fonds de 1.5 M€ auprès de Breega, Irdi-Soridec et Frédéric Salles, le fondateur de Matooma.
IoTerop qui se positionne d’ores et déjà comme l’un des leaders mondiaux dans la technologie Lightweight M2M de l’Open Mobile Alliance, a aujourd’hui les moyens de ses ambitions et va pouvoir accélérer sa croissance notamment à l’international.
“ Nous avons rapidement décidé de structurer notre première levée de fonds avec Private Partner afin de la clôturer dans les meilleurs délais et les meilleures conditions possibles. Private Partner a donc joué un rôle primordial sur toutes les étapes de cette levée : préparation documentaire, structuration et intermédiation avec les fonds, suivi des relations et négociation jusqu’à la clôture finale. L’expérience de Pascale dans ce domaine ainsi que son accompagnement toujours axé sur la qualité, la réactivité, la réponse aux objectifs ont été des atouts indéniables à la réussite de cette étape importante pour nous. La levée de fonds s’improvise difficilement, c’est un processus complexe, codifié, nécessitant une expertise particulière. L’accompagnement de Private Partner est la meilleure recommandation que je puisse donner aux entrepreneurs désirant lever des fonds ! “ precise, Hatem Oueslati, Co-fondateur et Président d’IoTerop